Le Sac à Histoires

Contes et Spectacles pour petites oreilles

RALLYE CONTES EN PYJAMA 2011, SÉQUENCE SOUVENIR

Classé dans : RALLYE contes en pyjama — 30 juin, 2011 @ 13:47

Il régnait une ambiance particulière dans les rues de Gouaix en cette soirée du 24 juin 2011, des rires et … des pyjamas, beaucoup de pyjamas.
En effet, vous étiez 79, petits et grands, de Gouaix, Soisy-Bouy, Les Ormes, Mousseaux les Bray et Bazoches les Bray à vous être lancés corps et âme sur le parcours de ce rallye. Une nouvelle fois nous tenons à tous vous remercier et sommes heureuses de vous dédier le résumé de cette belle aventure.

accueilcole.jpg

Après avoir été accueillis par Lourdes et moi-même dans la cour de l’école élémentaire de Gouaix, c’est munis de votre feuille de route que vous êtes arrivés à votre 1er arrêt :
L’église Saint-Savinien et Saint-Potencien.
Céline vous y attendait pour une visite et vous remettre votre 1er indice « mot mystère ».
UN RAT

eglisecline.jpgeglise.jpg

Je vous avais prévenu, des indices étaient peut être dissimulés dans des coins ou recoins du parcours. Un se trouvait dans la ruelle de la vierge, un rébus qui vous indiquait :
IL ETAIT UNE FOIS …

ruellevierge.jpgrbus.jpg

Ce rallye était plus particulièrement destinés aux 6 – 12 ans mais les plus petits n’avaient pas dit leur dernier mot. La preuve, en poussette ou dans les bras de maman, rien ne pouvait les arrêter … et oui le virus Rallye Contes en Pyjama, ç’à vous « pique » dès tout-petits.

pousette.jpg

Votre parcours continuait le long du ru pour arriver au petit pont où Lucie vous attendait pour vous remettre votre 2ème indice « mot mystère » : PYJAMA. Pour vous récompenser et vous encourager à continuer votre marche elle vous en a donné un autre : EN

ru.jpgpontlucie.jpg

Dans l’ombre, je vous observais, vous étiez sur la bonne voie, bientôt nous allions nous retrouver au Lavoir pour une séance conte.
C’est vêtue de la chemise de nuit de mon arrière-arrière grand-mère que je vous ai conté au bord de l’eau « Monsieur Ilétaitunefois ».

lavoir3.jpglavoir1.jpglavoir2.jpglavoir41.jpg

Puis moi aussi je vous ai remis un indice « mot mystère » : CONTE

lavoir51.jpg

Votre parcours n’était pas terminé, vous étiez maintenant invités, à la manière d’un célèbre petit personnage de conte, à Chausser vos bottes de 7 lieues pour « gravir le Mont-Blanc » et y retrouver Eloïse pour obtenir votre dernier indice « mot mystère » : LIT

montblanc.jpgmontblancelose.jpg

Tout en reconstituant votre phrase mystère, vous preniez lentement le chemin du retour vers l’école et oui le rallye touchait à sa fin, la nuit commençait à tomber.

Enfin le moment tant attendu, celui de me glisser à l’oreille votre phrase mystère :
« IL ETAIT UNE FOIS … UN RAT LIT CONTE EN PYJAMA »

arrive.jpgarrive2.jpgarrive3.jpgarrive4.jpg

C’est sur ce merveilleux moment que ce rallye s’est terminé vers 22h.

Merci à Lourdes, Céline, Lucie, Eloïse pour l’aide qu’elles m’ont apporté, à Madame SAMMELS, Maire de Gouaix ainsi qu’à son équipe de cantonniers.

Merci également à Messieurs Jean de LA FONTAINE, Charles PERRAULT, Hans Christian ANDERSSEN pour les merveilleux contes et fables qu’ils ont écrit et qui m’ont inspiré ce rallye.

D’ores et déjà, je vous donne rendez-vous en juin 2012 pour la 2ème édition de « Rallye Contes en Pyjama ». En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes vacances d’été.

vacances5.gifvacances3.gifvacances4.gif

3 commentaires »

  1. Léa, Pierre, Pauline et les autres... dit :

    Il était une fois… une merveilleuse soirée, un avant goût de vacances en famille, une découverte de petits coins perdus, et une conteuse en chemise de nuit, bref tous les ingrédients étaient réunis pour ce « rat lit conte en pyjama ». Merci Nathalie et à l’année prochaine FIN.

  2. Dom dit :

    Quelle belle idée !
    Magnifique !
    L’an prochain préviens moi que je puisse y participer.

  3. Françoise dit :

    Dommage, je ne pouvais être présente, mais je vois que tout le monde est ravi d’avoir participé à ce 1er « rat lit conte en pyjama »….. Félicitations.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

enzo12 |
le lieu dit |
brendafashionrockstar |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | un an sur notre "île"
| kakaberik
| laulaumatdu77